Publié par Laisser un commentaire

Impression CMJN: tout ce que vous devez savoir

L’impression CMJN est la norme dans l’industrie de l’impression professionnelle. CMJ couvre la plupart des gammes de couleurs claires tandis que le N donne la possibilité de créer des couleurs plus sombres et profondes. La couleur CMJN offre une gamme de couleurs plus étendue, bien que limitée par rapport au profil de couleur RVB. Le RVB est utilisé par tous les appareils électroniques, émettant de la lumière rouge, verte et bleue pour créer d’autres couleurs. Malheureusement, les couleurs CMJN et RVB ne se traduisent pas bien.

QU’EST CE QUE LE CMJN ?

CMJN NOIR ET BLANC

CMJN VS RGV

QU’EST CE QUE LE RVB ?

DIFFÉRENCE ENTRE CMJK ET RVB

SÉLECTION CMJN DANS LE DIFFÉRENT LOGICIELLES

PASSER A CMJN DANS LE DIFFÉRENT LOGICIELLES

RESSOURCES ADOBE

Qu’est ce que le CMJN?

CMJN signifie cyan, magenta, jaune et noir et représente le profil de couleur utilisé pour l’impression.

C = Cyan
M = Magenta
J = Jaune
N = noir

CMJN

La couleur CMJN est créée à l’aide d’un processus soustractif. Cela signifie que pour créer chaque couleur supplémentaire de lumière est supprimée. Lorsque C, M et Y sont combinés, vous n’obtenez pas un noir, mais plutôt une couleur marron foncé. Donc le N est utilisé pour supprimer complètement la lumière de l’image imprimée, ce que l’œil voit en noir.

CMJN noir et blanc

100% de toutes les couleurs (C 100%, M 100%, J 100% et N 100%) crée un noir uni. En revanche, lorsque vous avez 0% de toutes les couleurs (C 0%, M 0%, 0%, Y et 0% K), tout est soustrait et votre impression est totalement vierge. Continuer la lecture de Impression CMJN: tout ce que vous devez savoir

Publié par Laisser un commentaire

Formats de fichier image

Pourquoi mon imprimante n’imprimera pas ce que je vois sur mon écran?

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la façon dont les formats de fichier image peuvent affecter les résultats d’impression.

Les résultats inattendus sont l’une des frustrations les plus courantes liées à la technologie d’impression.

Nous entendons sans cesse la même question: «Pourquoi mon imprimante n’imprime pas ce que je vois sur mon écran?»

Il s’agit d’un sujet commun aux designers, car ils traitent quotidiennement avec plusieurs formats de fichiers. Cependant, nous pensons que ce sont des informations précieuses pour tout le monde. La compréhension des types des formats de fichier image courants utilisés pour l’impression peut vous fournir les connaissances nécessaires pour résoudre le problème ou au moins poser les bonnes questions lorsque vous rencontrez des résultats inattendus.

Formats de fichier image

La plupart du temps, les gens rencontrent des problèmes de format de fichier lorsqu’il s’agit d’images ou de graphiques. Ce sont donc les formats de fichier sur lesquels nous allons nous concentrer dans cet article. Les formats de fichier image existent pour plusieurs raisons. La raison la plus courante est peut-être la taille du fichier. En règle générale, plus le fichier est volumineux, plus la qualité d’impression sera élevée.

Voici les formats de fichiers Web les plus courants et leurs extensions. Si l’image que vous essayez d’imprimer se trouve dans l’un de ces formats de fichier, vous saurez qu’elle n’a pas été enregistrée aux fins d’impression et que les résultats obtenus seront donc de qualité inférieure.

  • GIF (Graphic Interchange Format) – Ce format permet de réduire la taille du fichier, mais ne peut gérer que 256 couleurs.
  • PNG (Portable Network Graphic) – Ce format de fichier, plus connu pour sa capacité à conserver un arrière-plan transparent et un spectre de couleurs plus large.
  • JPEG (Joint Photographic Experts Group) – Ce format est préféré pour les photographies et peut être enregistré dans différentes tailles. Plus la taille du fichier est petite, meilleure est la qualité.

jpg, png, tiff

Comme vous pouvez constater, les fichiers de grande taille ne sont pas nécessaires pour la visualisation sur le Web ou propices au stockage en ligne. Ils prennent simplement trop de place pour le but qu’ils servent. Voyons maintenant quand des fichiers plus volumineux sont nécessaires.

Formats de fichier image pour l’impression

Si votre objectif est un document ou une image de haute qualité, vous souhaitez que votre fichier soit au format EPS ou TIFF. Ces formats sont plus volumineux car ils conservent toutes les informations d’origine contenues de l’image nécessaires pour produire des résultats imprimés de haute qualité.

  • EPS (Encapsulated Post Script) – ce format de fichier conserve toutes les données d’origine, mais n’est accessible que par une application telle que Photoshop ou Illustrator. Ce format de fichier est idéal pour les images numériques (logos) et ne peut pas être modifié.
  • TIFF – pris en charge à la fois sur MAC et PC, ce format de fichier est considéré comme une perte moins importante, ce qui signifie que s’il est compressé, il ne perdra pas sa qualité. Il prend en charge les palettes de couleurs RVB, CMJN, Niveaux de gris et les couleurs les plus utilisées. Ce format de fichier est idéal pour les images photographiques. Le format TIFF est généralement le format de fichier d’impression préféré, car il ne nécessite pas d’application spécifique pour s’ouvrir.
  • Format PDF (Portable Document Format) : C’est le format le plus utilisé en impression. Le format PDF à l’avantage de préserver les polices de caractères et la mise en forme du document. Le format PDF par contre est un format encapsulé, c’est à dire qu’il contient des éléments d’autres formats. Il faut faire attention à choisir une résolution haute lors de l’enregistrement.

Formats de fichier image natifs des logiciels de PAO

Il existe aussi des formats de fichier image spécifiques bien supportés en imprimerie. Il s’agit principalement des fichiers natifs des logiciels de PAO.

Nous vous conseillons dans tout le cas d’exporter ensuite ces formats natif en PDF, ou TIFF pour l’impression.

Les principaux formats natifs sont : PSD (Adobe Photoshop); AI (Adobe Illustrator); INDD (Adobe In Design); QXS (QuarkXpress)

La préparation du fichier affecte le résultat

Il s’agit de créer votre fichier en respectant les normes de l’impression. Pour la création correct de votre fichier, vous aurez faire la bon choix entre plusieurs paramètres.

  • Créez votre fichier en mode couleur CMJN. C’est le mode CMJN qui est utilisé, si vous utilisé un fichier en RVB, le rendu des couleurs à l’impression sera fortement dégradé par rapport à vos couleurs d’origine.
  • Utilisez un rendu en 16 bits (8 bits est acceptable).
  • Utilisez une résolution minimum de 300 dpi / ppi. Si le fichier est trop lourde vous pouvez travailler au ¼ du format pour alléger votre la taille.

Avez-vous besoin d’aide ?

Contactez-nous

Publié par Laisser un commentaire

Règlement REACH

REACH est le règlement européen sur l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des produits chimiques. Entré en vigueur en 2007, il remplace l’ancien cadre législatif régissant les produits chimiques dans l’UE.

REACH transfère la responsabilité des autorités publiques à l’industrie en ce qui concerne l’évaluation et la gestion des risques posés par les produits chimiques. Le règlement REACH impose aussi à les Sociétés de fournir les informations de sécurité appropriées à leurs utilisateurs. Cela concerne un large éventail de sociétés dans de nombreux secteurs autres que l’industrie chimique. D’abord nécessite nouvelles formes de coopération entre les entreprises. Ensuite, une meilleure communication tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Aussi que le développement d’outils permettant d’orienter et d’assister les entreprises et les autorités publiques dans sa mise en œuvre.

reglement reach

Objectifs du règlement REACH

REACH vise principalement à assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l’environnement. Cela inclut la promotion de méthodes de test alternatives, la libre circulation des substances sur le marché intérieur et le renforcement de la compétitivité et de l’innovation.

Ce que fait la Commission européenne

La Commission européenne joue un rôle clé dans la mise en œuvre de la législation REACH et dans la prise de décisions.

En particulier, la Commission joue un rôle clé dans le processus d’autorisation. Elle détermine les substances soumises à autorisation et décide d’octroyer ou non une autorisation. Il adopte également des restrictions à l’échelle de l’UE. Ces dernières années, la Commission a examiné un certain nombre d’annexes de REACH (186 ko).

La Commission a préparé les textes d’application nécessaires à la mise en œuvre des dispositions de REACH telles que:

  • règlement sur les redevances, qui fixe les redevances à payer par l’industrie pour l’enregistrement et les demandes d’autorisation
  • règlement concernant les modalités de la chambre de recours de l’Agence européenne des produits chimiques
  • réglementation sur les méthodes d’essai.

Dans ces tâches, la Commission est assistée par un comité de réglementation composé de représentants de tous les pays de l’UE.

Les questions relatives à la mise en œuvre de REACH sont examinées par le groupe d’experts des autorités compétentes pour REACH et CLP (CARACAL).

La Commission fournit des conseils sur les questions clés liées à l’interprétation de REACH et assiste l’ECHA dans ses tâches, y compris la rédaction de documents d’orientation et de questions d’assistance pour l’ECHA et le réseau d’assistance REACH.

La Commission a des représentants au sein du conseil d’administration de l’ECHA et peut participer aux réunions des comités de l’Agence.

Link to Législation REACH

Qui sont les acteurs clés?

La Commission collabore étroitement avec l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) et les autorités nationales dans la mise en œuvre du règlement REACH.

Approche utilisée

L’évaluation de l’ECHA reposait sur un cadre analytique complet. En particulier, il comprenait les questions d’évaluation et leurs critères de jugement.

Les outils de collecte de données utilisés pour rassembler les informations sont:

  • révision de document
  • entretiens avec les parties
  • une enquête en ligne sur les entreprises
  • une analyse comparative avec des agences de l’UE similaires
  • un exercice d’analyse de processus ciblé

Comprendre REACH

REACH est synonyme d’enregistrement, d’évaluation, d’autorisation et de restriction des produits chimiques. Il est entré en vigueur le 1er juin 2007.

En principe, le règlement REACH s’applique à toutes les substances chimiques; non seulement ceux utilisés dans les processus industriels, mais également dans notre vie quotidienne. Par exemple dans les produits de nettoyage, les peintures ainsi que dans des articles tels que les vêtements, les meubles et les appareils électriques. Par conséquent, le règlement a un impact sur la plupart des entreprises de l’UE.

REACH impose la charge de la preuve aux entreprises. Pour se conformer à la réglementation, les entreprises doivent identifier et gérer les risques liés aux substances qu’elles fabriquent et commercialisent dans l’UE. Ils doivent démontrer à l’ECHA comment utiliser cette substance en toute sécurité et doivent communiquer les mesures de gestion des risques aux utilisateurs.

Si les risques ne peuvent pas être gérés, les autorités peuvent restreindre l’utilisation de substances de différentes manières. À long terme, les substances les plus dangereuses devraient être remplacées par des moins dangereuses.

Comment fonctionne REACH?

REACH établit des procédures de collecte et d’évaluation des informations sur les propriétés et les dangers des substances.

Les entreprises doivent enregistrer leurs substances et pour ce faire, elles doivent collaborer avec d’autres entreprises qui enregistrent la même substance.

L’ECHA reçoit et évalue le respect des enregistrements individuels. Les États membres de l’UE évaluent les substances sélectionnées afin de clarifier les préoccupations initiales pour la santé humaine ou pour l’environnement. Les autorités et les comités scientifiques de l’ECHA évaluent si les risques liés aux substances peuvent être gérés.

Les autorités peuvent interdire les substances dangereuses si leurs risques sont ingérables. Ils peuvent également décider de restreindre une utilisation ou de la soumettre à une autorisation préalable.

Effet du règlement REACH sur les entreprises

REACH a des répercussions sur un large éventail de sociétés dans de nombreux secteurs, même celles qui ne se perçoivent pas nécessairement comme impliquées dans des produits chimiques.

En général, sous REACH, vous pouvez avoir l’un des rôles suivants:

Fabricant

Si vous fabriquez des produits chimiques, que ce soit pour vous utiliser ou pour le fournir à d’autres personnes (même s’il s’agit d’exportations), vous aurez probablement d’importantes responsabilités dans le cadre de REACH.

Importateur

Si vous achetez quelque chose en dehors de l’UE / EEE, vous aurez probablement des responsabilités dans le cadre de REACH. Il peut s’agir de produits chimiques individuels, des mélanges pour la vente ultérieure ou de produits finis, tels que des vêtements, des meubles ou des produits en plastique.

Utilisateurs

La plupart des entreprises utilisent des produits chimiques, parfois même sans s’en rendre compte. Donc, vous devez donc vérifier vos obligations si vous manipulez des produits chimiques dans le cadre de votre activité industrielle ou professionnelle. Vous pourriez avoir des responsabilités sous REACH.

Sociétés établies en dehors de l’UE

Un société établie en dehors de l’UE n’ests pas lié par les obligations de REACH. La responsabilité de satisfaire aux exigences de REACH incombe aux importateurs établis dans l’Union européenne ou au seul représentant d’un fabricant non européen établi dans l’Union européenne.

 

Toutes les encres vendues par SarmJET répondent à la norme REACH.

Contactez-nous

Publié par Laisser un commentaire

Erreurs courantes commises lors de l’achat d’une presse à jet d’encre

L’achat d’une presse à jet d’encre pour votre entreprise est une décision importante. C’est une décision que la plupart des entreprises ne prennent pas tous les jours. Vous devez donc vous assurer de choisir celle qui convient.
Nous avons constaté que les clients étaient tout à fait satisfaits d’avoir choisi une presse répondant à tous leurs besoins. Nous avons également aidé de nombreux clients ayant pris des décisions qui n’étaient pas optimales à prendre de meilleures décisions pour l’avenir.

Quelles sont les erreurs les plus courantes que j’ai constatées lors de l’achat d’une imprimante numérique? Je vous les ai expliqués ci-dessous pour que vous puissiez en tirer des enseignements et être confiants dans la décision que vous prendrez pour votre entreprise.

Achat presse à jet d'encre

Comparer les presses numériques aux presses conventionnelles

Dans la plupart des cas, vous achetez une presse numérique pour répondre à l’évolution de la demande ou pour répondre aux nouveaux besoins des clients.
L’objectif principal d’investir dans l’achat d’une presse numériques à jet d’encre est de créer la capacité de répondre à la personnalisation. Personnalisation signifie efficacité pour produire de petites quantités. Il n’est pas rare de voir comparer des machines utilisant différentes technologies. Même si les presses numériques se rapprochent, elles restent moins rentables sur des grand lots comparées aux presses utilisant une technologie d’impression conventionnelle.

La sélection d’une presse numérique doit être examinée en fonction de ce que vous voulez faire avec cet équipement. En d’autres termes, comparer les presses numériques aux presses numériques. Cela semble normal, mais je vois encore tellement de gens choisir une presse qui se rapproche de leur ancien offset ou flexo. Cela n’a aucun sens.

Sur ou sous-achat

Le sous-achat ou le sous-achat est un problème qui ne concerne pas que les équipements industriels. Il suffit de penser à l’immobilier et à l’assurance-vie. Vous pourriez avoir des problèmes avec les deux si vous faites des achats excessifs ou insuffisants.

Une histoire de quelqu’un qui est tombé amoureux de la technologie

Récemment, j’ai entendu l’histoire d’un directeur d’usine qui regrette toujours son choix. Il a acheté un équipement très coûteux et compliqué. Entièrement automatisé avec tout le « gadget » auquel vous pourriez penser. Quand j’ai demandé pourquoi, la réponse était: parce que c’est le meilleur du marché! Eh bien, il existe des produits terribles sur le marché, mais il n’y a pas de produit qui convienne le mieux à tout le monde.
Dans le cas de cette personne, le problème était qu’il exploitait une très petite usine. L’usine disposait de personnel compétent, mais son budget respectait le besoin de disposer d’ingénieurs de maintenance experts.
Ce fut une catastrophe. Pour atteindre le niveau de productivité requis, il aurait besoin de faire fonctionner la presse sur deux quarts de travail. Il n’imprimait même pas 2 heures par jour. De plus, pour chaque petit problème, ils étaient bloqués. Le problème a été que ce gars était amoureux de la technologie mais ne pensait pas à ce dont il avait vraiment besoin.

Ne soyez pas « pas cher »

Au contraire, j’ai vu des gens acheter des presses 10 fois moins chères à des producteurs « exotiques », apprenant à leurs dépens que des choses qui se ressemblent peuvent être très différentes. Il n’y a pas de magiciens. Finalement, si quelqu’un vous dit que cela peut vous donner la même machine mais 10 fois moins cher et semble trop beau pour être vrai. C’est probablement trop beau pour être vrai. Attention à jouer pas cher.

Comment vous assurez-vous d’acheter une imprimante parfaitement adaptée à vos besoins?

Pour achat presse à jet d’encre posez vous ces questions:

At-il toutes les fonctions dont j’ai besoin?

Par exemple, si vous avez besoin que l’impression résiste à l’eau. Vous ne choisirez pas une machine avec des encres à colorant. Voir l’article sur la différence entre les encres pigmentées et les encres à colorant.

Cela convient-il aux segments de marché que je sers?

Si vous imprimez des étiquettes pour le vin, vous aurez besoin d’une excellente qualité. Par contre, si vous imprimez des boîtes à pizza, vous pouvez accepter une qualité inférieure.

Puis-je me le permettre?

Être capable de gérer consciencieusement un investissement est primordial. Ne jamais dépenser de l’argent que vous n’êtes pas sûr de pouvoir rentabiliser.

Les coûts d’exploitation sont-ils acceptables?

N’oubliez pas le coût de l’encre et des supports. Mais aussi le coût d’autres consommables ou par exemple le coût du service par clic qui pourrait être là. Voir par exemple comment prolonger la durée de vie de la tête d’impression.

Quel est le coût total de possession?

Considérez le coût total. Coût d’acquisition, coût de production, coût de maintenance et valeur résiduelle.

Puis-je le gérer avec mon personnel actuel?

Avez-vous le personnel capable de gérer la nouvelle machine? Sinon, vous devrez créer de nouvelles compétences.

Cela durera-t-il la période que j’ai envisagée dans mon plan ?

Il n’y a pas de machine d’impression qui durent éternellement. La technologie évolue. Donc, pour rester rentable, vous devez avoir une prévision cohérente.

Ne pas comprendre le contrat de location ou d’achat

À quelle fréquence lisez-vous l’intégralité des conditions d’utilisation lors de votre inscription à des services en ligne tels que Facebook ou Google ? Probablement pas très souvent. La plupart des gens ne lisent pas les politiques de confidentialité et les conditions d’utilisation. Souvent, le jargon juridique nous ressemble au arab!

Collaborez avec votre vendeur pour vous assurer de bien comprendre le contenu de votre contrat. Obtenez une copie de tout ce que vous signez et comprenez ce que cela signifie avant de le signer.

Les questions à poser comprennent:

Combien de temps dure ?

At-il une valeur correcte?

Que comprend-il exactement?

Des changements peuvent-ils être apportés si vos besoins changent?

Quelles sont les garanties?

Si l’installation est incluse, quels travaux sont exclus?

contrat achat presse jet d'encre

Le contrat de service dans l’achat presse à jet d’encre

Comme pour le contrat de location ou d’achat, collaborez avec votre vendeur pour vous assurer de bien comprendre tout ce qui est inclus dans votre contrat de service. C’est une dépense permanente pour les prochaines années.
Encore une fois, assurez-vous d’obtenir une copie de tout ce que vous signez et d’en comprendre le sens avant de le signer.

Les questions que vous devriez poser comprennent:

Il y a des coûts par clic ?
Qu’est-ce qui n’est pas couvert?
Est-ce que cela couvre les problèmes de réseau ou d’impression?
Peut-il être changé chaque année?

Si vous envisagez d’acheter une presse à jet d’encre, contactez-nous pour toute question.

Contactez-nous

Publié par Laisser un commentaire

Comment prolonger la vie de la tête d’impression

La barre d’impression n’est qu’un des nombreux composants du système d’impression. Cette ‘pièce maîtresse’ est très intégrée et doit être remplacée périodiquement. Prendre des mesures pour augmenter la durée la vie de la barre d’impression augmentera votre productivité et réduira les coûts. Ces conseils aideront vous à maximiser la vie de votre barre d’impression.

Les facteurs clés qui affectent la durée de vie de la barre d’impression sont le mode d’utilisation et l’orientation du fil d’impression. Une barre d’impression type HP installé sur nos imprimantes peut utiliser jusqu’à 12 litres d’encre par couleur. Toutefois, vos résultats seront supérieurs ou inférieurs en fonction de votre utilisation réelle.

Prolonger la durée de vie de la barre d’impression est possible. Suivez ces recommandations:

  • Modifiez périodiquement l’emplacement de l’image et le positionnement du support lors de son passage sous la barre d’impression lors de l’exécution de volumes importants et d’une seule image.
  • Imprimez une grande variété d’images.
  • Utilisez au maximum la largeur de la barre d’impression lorsque vous choisissez le support d’impression.

Les étapes ci-dessus aideront à minimiser l’utilisation excessive d’une petite partie des buses de la barre d’impression et augmenteront considérablement la durée de vie de la barre d’impression.

Imprimer en utilisant la largeur totale de la barre d’impression

En général, plus le nombre de buses utilisées sur une barre d’impression est élevé, plus la durée de vie de la barre d’impression sera longue. Nous recommandons d’utiliser pleinement la largeur d’impression en introduisant le support dans le sens de la longueur. Cela augmente également la productivité.

Imprimer en utilisant une variété de buses

Nous vous recommandons vivement d’envisager d’imprimer diverses couleurs.
Bien que certains utilisateurs n’aient pas le contrôle sur les travaux à exécuter, il est néanmoins recommandé d’essayer de mélanger les types d’impression.

Avez-vous besoin d’exécuter un très grand nombre d’impressions identiques ? Avez-vous de tâches avec l’utilisation répétée du même jeu de buses limité ? Déplacez périodiquement l’emplacement de l’image sur la barre d’impression. Cela aidera à prolonger la durée de vie de la barre d’impression en étendant l’impression sur un plus grand nombre de buses. En fait cela crée le même effet que l’impression d’une plus grande variété d’images.

Que faire si la barre d’impression échoue

Si votre barre d’impression échoue, vous avez deux options:

  • Auto-diagnostic: d’abord le problème peut être lié à une seule région sur toute la largeur de la barre d’impression. Donc vous devrez peut-être simplement décaler vos travaux d’impression pour privilégier les meilleures zones restantes.
  • Contacter le support: appelez-nous

Contactez-nous

Publié par Laisser un commentaire

Exploitez les opportunités émergentes avec l’impression jet d’encre

Le coût du jet d’encre s’est avéré extrêmement compétitif. L’impression à jet d’encre supprime beaucoup d’étapes par rapport au processus d’impression traditionnel, ce qui en fait un moteur d’efficacité ultime. De plus, grâce à sa possibilité de personnalisation 100%, le jet d’encre vous garantit également de pouvoir atteindre de nouveaux niveaux de différenciation sur la valeur.

Réduire le coût avec le jet d’encre

Nombreux imprimeurs considèrent le jet d’encre comme un moyen pour réévaluer leurs activités et de transformer les opérations pour réduire les coûts et les coûts de leur client.

Selon les secteurs d’activité, cela peut être réalisé grâce à:

  • une consolidation de l’équipement,
  • l’élimination des formulaires pré-imprimés,
  • l’automatisation du flux de travail,
  • une augmentation de productivité
  • une diminution des coûts d’exécution,
  • une diminution des déchets et des stocks.

La technologie à jet d’encre ouvre des possibilités pour réduire la longueur des lots. C’est pratiquement possible une approche très personnalisée. Cela réduit les déchets et les coûts associés par rapport à l’impression traditionnelle.

Une approche ‘page blanche à l’entrée’ supprime la nécessité d’une production de coques offset et d’un stockage coûteux.

En beaucoup de secteurs, la rentabilité dépend de la capacité à gérer efficacement la demande. La technologie Jet d’encre permet des cycles de production de taille réduit. Il optimise les coûts de fonctionnement avec une grande flexibilité technologique.

Les presses traditionnelle nécessitent des compétences d’opérateur spécialisées et une configuration poussée. Ce n’est pas le cas avec la technologie à jet d’encre.
Les presses sont prêtes à fonctionner en quelques instants et peuvent être utilisées simplement, réduisant ainsi les coûts de main-d’œuvre.

Augmentez vos revenus avec le jet d’encre

La croissance des revenus est l’un des autres avantages du jet d’encre. Aujourd’hui il y a le besoin souvent de réorganiser des travaux. Pour imprimer des informations variables, pour ajouter de la pertinence et valeur, pour une personnalisation, etc . Cette transformation peut ouvrir la voie à de nouveaux travaux et à une nouvelle croissance.

Passer de Personnalisé à Personnel

La pertinence est la clé du succès. Aujourd’hui la personnalisation ne se limite pas à l’inclusion du nom et de l’adresse par exemple dans le publipostage. Cela signifie qu’il faut personnaliser les images, pour augmenter le taux de réponse et la fidélisation,

En conclusion, les imprimeurs qui adoptent la technologie jet d’encre peuvent répondre à ces défis en ajoutant une valeur personnalisée sans sacrifier la qualité attendue par les consommateurs.

Nous facilitons l’utilisation de la puissance de la technologie à jet d’encre

Chacune de nos solutions jet d’encre est conçue pour optimiser l’efficacité opérationnelle. Nous vous aidons à ajouter du valeur tangible. D’abord; ils vous permettent d’automatiser les réglages de la qualité d’image. Ensuite, nos presses sont flexibles et évolutives et facilitent la mise en route et la croissance avec le jet d’encre.

Ils sont suffisamment petits ils peuvent être installés dans la plupart des ateliers. Appelez-nous pour connaître notre proposition. Nous proposons les meilleurs imprimantes à jet d’encre dotées de technologie Canon ou de la dernière technologie HP Fixed Imager 1000.

Imprimante professionnel jet d'encre

Contactez-nous

Publié par Laisser un commentaire

HP Fixed Imager 1000 – Cœur de la nouvelle imprimante Postmark 1170

Contactez-nous

HP Fixed Imager 1000 est le cœur de la nouvelle imprimante Postmark 1170. Cette large moteur d’impression peut fournir des applications sur l’emballage et d’impression commerciales très élaborées et à la demande pour une impression personnalisée. Les marques peuvent différencier leurs emballages, leurs sacs et leurs enveloppes pour que leurs produits se distinguent par leurs couleurs et leurs messages personnels.

Vitesse

Le moteur d’impression HP Fixed Imager-1000 offre une vitesse inégalée avec sa solution à tête fixe et sa conception de chemin d’impression rectiligne. Il prend en charge les vitesses d’impression pour diverses industries sur des bases d’une technologie à jet d’encre.

En fait HP Fixed Imager-1000 a été conçu pour l’impression d’enveloppes de publipostage direct et la surimpression des boîtes et emballages spéciaux.

Les exemples d’applications incluent: boîtes spéciales – telles que box cadeaux, sacs de course, etc. ; petites boîtes – pour les cadeaux, expéditions, etc. ; enveloppes – telles que les enveloppes # 10, à bulles et rembourrées, etc.

Encre pigmentée durable

L’encre pigmentée entièrement testée pour la Fixed Imager-1000 vous donne un assurance de qualité derrière chaque réserve d’encre. Il offre une durabilité sur une large gamme de supports poreux et a été testée pour sa résistance à la lumière, à l’eau et aux rayures.
En plus, les encres pigmentées HP adhèrent si bien aux supports poreux qu’elles ont reçu la certification BS5609 Section 3 après avoir survécu à cinq semaines de mouillage d’eau salée froide. C’est la performance!

Zone d’impression étendue

La FI-1000 est conçue avec une zone d’impression de 297 mm (11,7 in), qui prend en charge une large gamme de formats de supports. Sur Postmark 1170, il est également possible d’utiliser des formats supérieurs à 11,7 grâce à une conception et à un chemin appropriés. Cette capacité d’impression étendue fait de la Fixed Imager-1000 une solution extrêmement polyvalente.

Qualité d’impression couleur

La HP Fixed Imager-1000 propose un système d’encre à quatre couleurs. Donc réalise une combinaison optimale de qualité d’impression et performances, adaptée à la plupart des applications. En outre, cette technologie utilise d’encres à base de pigments. Ils sont parfait pour produire des images durables de haute qualité et un texte net, de type laser.
Enfin, en fonction du support, ce système peut atteindre une résistance à l’eau et à la lumière exceptionnelles.

Les cartouches d’impression de haute qualité offrent:

  • Polyvalence : imprime sur une large gamme de types de supports poreux.
  • Durabilité : l’encre pigmentée offre une résistance durable à la décoloration, aux rayures et à l’eau.
  • Qualité photo : le système d’encre à quatre couleurs produit des couleurs brillantes et durables.
  • Facilité d’utilisation : le remplacement est simple et rapide minimise les temps d’arrêt.
  • économique : grâce a un système de distribution efficace offre un avantage par rapport au coût par impression.

Contactez-nous

Publié par Laisser un commentaire

Impression jet d’encre vs impression laser

Lorsque vous souhaitez investir dans une nouvelle imprimante numérique, vous êtes confronté à nombreuses options. Les marques proposent une large gamme de produits aux caractéristiques et qualités uniques.

Cependant, le débat sur les imprimantes à jet d’encre et les imprimantes laser est toujours un sujet d’actualité lors de l’achat d’une nouvelle imprimante. Certaines personnes ont leurs préférences alors que d’autres n’ont aucune idée de ce qui est juste pour elles et pour leur entreprise.

Sans des conseils appropriés, il est facile de se sentir dépassé lors de la comparaison des options. La vérité est que l’achat de la bonne imprimante peut être simplifié grâce à quelques questions fondamentales que vous devez vous poser avant de vous plonger dans la gamme d’options.

Contactez-nous

Prendre le temps d’examiner vos besoins et ceux de votre entreprise peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent.

Bien que la tâche principale puisse être la même, les deux types d’imprimantes effectuent le travail de manière totalement différente.

Une imprimante à jet d’encre utilise une encre à base d’eau pour recréer une image sur du papier. L’imprimante utilise de petites gouttelettes d’encre appliquées directement sur le papier pour faire le travail.

Postmark jet d'encre

Solution d’impression complète Postmark

Une imprimante laser utilise un laser associé à un toner en poudre pour imprimer des images et des documents. Le laser charge le papier qui attire ensuite le toner en poudre.

Primera laser

Alors, lequel convient le mieux aux besoins de votre entreprise?

Avantages et inconvénients

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait envisager une imprimante à jet d’encre plutôt qu’une imprimante laser. L’une des principales raisons pour lesquelles le jet d’encre est le bon choix pour certaines entreprises est le type d’impression qu’elles réalisent.

L’encre liquide est bien meilleure pour imprimer des images de haute qualité. Si votre entreprise crée des impressions lumineuses et colorées avec des images et des infographies à fournir aux clients, une imprimante à jet d’encre donnera les meilleurs résultats.

Les imprimantes à jet d’encre sont également plus polyvalentes en ce qui concerne le support d’impression qu’elles peuvent utiliser. Il existe de nombreux styles et types de papier sur lesquels une imprimante à jet d’encre peut imprimer. Par exemple, les imprimantes à jet d’encre peuvent utiliser du papier glacé, du papier d’art texturé ou même des tissus (selon la configuration de votre périphérique). Il existe des matériaux spécifiquement enduits pour jet d’encre. L’impression est possible aussi sur des matériaux synthétiques.
En revanche, les imprimantes laser dégageant beaucoup de chaleur ne sont pas recommandées pour l’impression sur des films plastiques.

L’encre jet d’encre est plus chère que le toner. Cependant, l’impression à jet d’encre consomme moins d’encre, de sorte que le coût total reste dans la plupart des cas moins élevé.

Contrairement aux imprimantes à jet d’encre, les imprimantes laser ne sont pas idéales pour imprimer des images colorées et détaillées. Au lieu de cela, les imprimantes laser fonctionnent mieux dans un environnement où la plupart des impressions consistent en des documents texte. Les détails fins des imprimantes laser créent un texte net.

Quelle imprimante vous convient le mieux?

Bien qu’il n’y ait pas une seule bonne réponse à la question de savoir s’il faut acheter une imprimante laser ou à jet d’encre, j’espère que cet article a permis de mieux comprendre ce qui convient le mieux à votre situation particulière.

En fin de compte, tout se résume à ce que vous allez imprimer et au volume d’impression que vous comptez faire. Si vous pouvez répondre à ces deux questions, vous pourrez alors effectuer votre achat en toute confiance!

Contactez-nous

Publié par Laisser un commentaire

Quelle est la différence entre l’encres à pigments (pigment ink) et encres avec colorants (dye ink)?

On nous a souvent demandé quelle était la différence entre les encres à pigments et encres avec colorants.

La plupart des imprimantes à jet d’encre utilise des encres à base de colorants (dye), mais certains préfèrent les solutions à base de pigments (pigment) pour différentes raisons. Parlons d’abord de comme chaque type d’encre est conçu, puis des avantages et des inconvénients de chacun.

Les encres à base de colorant sont le type d’encre standard utilisé dans les imprimantes à jet d’encre. Ils consistent en un colorant entièrement dissous et en suspension dans un liquide. L’encre pigmentée consiste en une très fine poudre de particules de colorant solides en suspension dans un liquide.

Pigments vs colorants

Les encres à base de colorants présentent un avantage majeur: une gamme de couleurs plus étendue et un coût inférieur. Tandis que ses inconvénients sont qu’ils sont hydrosolubles. Une seule goutte d’eau peut détruire une impression et donc ses impressions se décolorent plus rapidement. À l’inverse, les encres pigmentées durent plus longtemps et résistent mieux à l’eau, mais ils ont une profondeur de couleur inférieure et sont plus chères.

Aujourd’hui, cependant, il y a peu de différence entre la profondeur de couleur des encres à base des colorants et encres pigmentées. Donc l’avantage est aux encres pigmentées. Des améliorations constantes dans les formules des encres ont permis de remédier aux inconvénients. Les encres de la génération actuelle produites par des fabricants de marques renommées ont un profondeur parfait. En plus sont résistantes à l’eau et à la lumière pendant une vie lorsqu’elles sont utilisées avec le papier recommandé.

En règle générale, les encres à base de pigments sont destinées aux utilisateurs professionnels, tandis que les encres à base de colorants moins coûteuse sont destinées aux amateurs. Cependant, un regard désinvolte sur les tirages côte à côte ne révélera que des différences subtiles qui ne peuvent être appréciées que par les professionnels. Malgré cela, de nombreux imprimeurs professionnels sont plus que satisfaits des impressions à base de colorants. La grande différence reste leur faible résistance à l’eau.

Contactez-nous